Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Quels sont les bénéfices du football ?
Tout savoir sur le football
Quels sont les effets bénéfiques du foot pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du football. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.
Plus d’information sur la pratique du football
Le football est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant le foot.
TOP 4 des bienfaits du le football
Le football présente divers atouts et permet :
- Le foot permet d’améliorer le cardio vasculaire, l’endurance et la respiration
- Le football permet de développer la vitesse, la coordination et l’adresse
- Le football apporte tonus musculaire et résistance osseuse
- Le foot permet d’éveiller la personnalité et de forger l’esprit d’équipe
Quels sont les inconvénients à jouer au foot ?
Bien que le foot présente des nombreuses vertus pour la santé physique et mentale, amateur comme professionnels ne sont pas à l’abri des traumatismes liés au foot. Le footballeur est particulièrement exposé à des lésions plus ou moins grave telles que les crampes, les entorses, les fractures, les claquages ou encore les tendinites. Afin de limiter ces blessures, l’échauffement avant match reste essentiel. Par ailleurs, il a été constaté que le nombreux de blessures après un but par exemple augmentait, d’où l’intérêt de rester concentrer et vigilant tout au long d’un match. Enfin une bonne récupération après l’effort vous permet d’éviter les douleurs musculaires, les tendinites et les crampes.
Conseils et informations sur la pratique du foot !
Le foot est le sport le plus populaire au monde. Que cela soit dans la cour de récré, sur la plage, sur l’herbe qui n’a jamais essayé de jouer au foot ! Simple et accessible à tous, le foot séduit des milliers de personnes de tous âges et de tous horizons.
S’il n’est officiellement reconnu qu’à la fin du XIXème siècle en Grande Bretagne, la forme la plus ancienne du foot appelée « cuju » a été inventée en chine vers 2500 avant JC. On retrouve déjà un peu partout dans le monde des pratiques de jeu de balle similaires comme le « pok ta pok » chez les mayas ou encore l’haspartum ou la soûle en Europe.
Le foot oppose deux équipes dotées chacune de 11 joueurs. Chaque joueur occupe un poste sur le terrain: Attaquants, milieux, défenseurs, gardien de but. Un match de foot est composé de deux périodes de 45 minutes séparées d’une pause d’environ 15 minutes. Viennent se greffer à la durée officielle, les temps additionnels qui compensent les différents arrêts de jeu.
Tout savoir sur le football
Les autres sports collectifs et jeux de ballon
Le football est un sport complet qui offre d’innombrables bienfaits pour la santĂ©, amĂ©liorant l’endurance, la coordination, et l’esprit d’Ă©quipe. Si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ© par d’autres sports collectifs qui offrent des avantages similaires, considĂ©rez les options suivantes :
- Avantages du basket-ball pour l’agilitĂ© et le cardio
- Bienfaits du handball pour la rapidité et la coordination
- Bénéfices du volleyball pour la forme physique et les réflexes
- Les plus du rugby pour la force et la stratĂ©gie d’Ă©quipe
Tous les sports en détail !