Montrer le sommaire Cacher le sommaire
- Quels sont les bons exercices pour maigrir des cuisses ?
- Exercice 1 : Les Fentes pour tonifier les cuisses
- Exercice 2 : Le Squat pour raffermir les cuisses
- Exercice 3 : Le Step up pour renforcer les cuisses
- Exercice 4 : Tonifier les cuisses niveau confirmé
- Exercice 5 : Travailler cuisses, adducteurs et fessiers
- Exercice 6 : Exercice quotidien pour les cuisses
- Exercice 7 : Exercice cardio pour les cuisses
Quels sont les bons exercices pour maigrir des cuisses ?
Maigrir des cuisses avec
Pour perdre des cuisses, il vous est recommandé non seulement de reprendre une bonne hygiène alimentaire en mangeant varié et équilibré mais aussi de « bouger » plus. Pour vous accompagner dans votre démarche de perte de poids, notre coach sportif vous conseille 7 exercices faciles et efficaces qui vous permettront de mincir rapidement des cuisses et retrouver des belles jambes toniques et sculptées. Ces exercices physiques sont adaptés aux femmes et aux hommes !
Exercice 1 : Les Fentes pour tonifier les cuisses
Debout, placer le pied droit devant soi, fléchir les genoux, descendre un genou vers le sol en maintenant son dos bien droit, décoller les talons du sol lors de l’exercice. Effectuer l’exercice plusieurs fois du même côté puis changer de jambe. Vous devez toujours réaliser le même nombre de répétitions d’un côté comme de l’autre.
Exercice 2 : Le Squat pour raffermir les cuisses
Debout, placer les pieds largeur du bassin, tendre les bras devant soi, fléchir chevilles, genoux et hanches comme si vous alliez vous assoir sur une chaise, en descendant maintenir le dos bien droit, garder les genoux dans l’axe et les talons bien au sol, remonter en poussant bien sur les cuisses. Répéter l’exercice plusieurs fois.
Exercice 3 : Le Step up pour renforcer les cuisses
Niveau 1 : Poser son pied droit sur un banc (prendre un banc assez haut : lorsque votre pied droit est posé sur le banc, votre cuisse doit être parallèle au sol), monter sur la marche en gardant le dos bien droit et en regardant loin devant soi, reposer le pied gauche au sol. Répéter l’exercice d’un côté puis de l’autre en gardant toujours le même nombre de répétitions d’un côté comme de l’autre.
Niveau 2 : Réaliser les mêmes mouvements que dans le niveau 1 mais en prenant des haltères ou des bouteilles d’eau pour rendre l’exercice plus difficile.
Exercice 4 : Tonifier les cuisses niveau confirmé
Se positionner devant la marche (marche pas trop haute), poser le pied droit derrière soi sur la marche, avancer le pied gauche pour trouver son équilibre, fléchir les deux genoux pour descendre vers le sol en gardant le dos bien droit et en restant à la verticale, fixer un point loin devant soi pour garder son équilibre, remonter. Répéter l’exercice en changeant de jambe et effectuer toujours le même nombre de répétitions d’un côté comme de l’autre.
Exercice 5 : Travailler cuisses, adducteurs et fessiers
Debout, les pieds parallèles (écartés largement), fléchir le genou gauche, pousser les fesses en arrière, garder la jambe droite tendue, revenir à la position initiale en poussant sur la jambe d’appui, maintenir le dos bien droit. Répéter l’exercice avec le genou droit et revenir dans la position initiale. Réitérer les mouvements plusieurs fois.
Exercice 6 : Exercice quotidien pour les cuisses
Se placer devant la chaise, pieds de la largeur du bassin, s’assoir sur la chaise en poussant les fesses vers l’arrière, maintenir le dos bien droit, se relever en poussant sur ses cuisses. Effectuer quelques répétitions.
Exercice 7 : Exercice cardio pour les cuisses
Niveau 1 : Se placer derrière la marche, pieds de la largeur du bassin, sauter sur la marche en prenant une impulsion, assurer la réception sur la marche en extension complète, descendre de la marche en reposant un pied après l’autre. Répéter l’exercice plusieurs fois.
Niveau 2 : Réaliser les mêmes mouvements que dans le niveau 1 mais en redescendant de la marche les deux pieds en même temps (en sautant). Enchaîner les mouvements de montée et de descente rapidement.
En dehors des exercices, quelques bons gestes au quotidien peuvent être pratiqués !
En complément des exercices physiques, adoptez des bons réflexes pour faire travailler vos cuisses tous les jours :
- Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur
- Préférez marcher plutôt que prendre votre voiture pour les petits trajets
- Descendez une station de métro avant votre arrêt habituel et marchez jusqu’à votre lieu de travail
- Profitez de votre pause déjeuner pour effectuer une petite marche rapide de 30 mn
Voir aussi : Tous les exercices de musculations par zones du corps