Coloration Femme : Comment choisir sa couleur de cheveux en fonction de ses yeux ?

Auteur : Laurence

Temps de lecture : 2

 minutes

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

QUELLE COLORATION FEMME CHOISIR ?

Comment choisir sa coloration ou couleur de cheveux en fonction de ses yeux ?

Comment choisir sa coloration en fonction de ses yeux ?

Quelle couleur de cheveux choisir pour faire ressortir vos yeux ? Que vous ayez les yeux bleus, verts, marron, noisette ou noirs, certaines colorations seront plus adéquates que d’autres pour mettre en valeur la couleur de vos iris. En effet, les yeux clairs ou les yeux foncés ne se révèlent pas sous les mêmes couleurs. On a trop souvent tendance à l’oublier !

Les colorations cheveux pour les yeux clairs

Si vous avez de jolis yeux clairs (bleus ou verts), certaines couleurs de cheveux vous iront mieux que d’autres. Pour les femmes qui ont la peau claire, les teintes dorées ou cuivrées ainsi que les couleurs tirant sur le roux seront à privilégier. Pour les femmes au teint mat, les reflets bruns ou bordeaux vous iront à ravir.

Les colorations cheveux pour les yeux foncés

Pour magnifier de beaux yeux foncés (noisette, marron, bruns ou noirs), mieux vaut opter pour les nuances de châtain lumineux, si vous avez la peau blanche. Pour les peaux mates, misez plutôt sur une coloration châtain foncé, marron glacé, caramel ou encore acajou. Quant aux femmes au teint foncé ou noir, les nuances de châtain, brun ou de chocolat et le noir profond illumineront votre regard.

Aussi, avant d’acheter sa coloration, mieux vaut connaître les nuances de teintures qui vont s’accorder avec la couleur de vos yeux.

Mais attention cela ne suffit pas ! Pour trouver la bonne teinte de coloration, il faut aussi que vous preniez en considération votre teint de peau et la couleur naturelle de vos cheveux.

Sélectionnez dans un premier temps la couleur de vos yeux afin de déterminer la coloration idéale :

Choisir la couleur de vos yeux !

Pour déterminer la coloration idéale …

À découvrir également :

Le relooking visage est une expérience qui peut vraiment vous métamorphoser. En changeant juste quelques éléments, comme une coupe de cheveux tendance, une nouvelle coloration ou des lunettes plus stylées, vous pouvez retrouver confiance et allure. Chaque détail compte pour créer une image renouvelée qui reflète au mieux votre personnalité et vos envies…

Les autres dossiers visage

Faites le test morpho visage !

Comment choisir sa coloration selon la couleur de sa peau ?

Comment bien choisir sa coloration selon la couleur de sa peau et de ses yeux ?

Choisir sa coloration en fonction de son teint !

En plus de la couleur de ses yeux et de sa couleur naturelle, un autre facteur est à considérer lors du choix de sa coloration : la carnation de sa peau.

Il est effectivement essentiel de choisir une nuance de coloration capillaire qui s’accorde parfaitement avec votre teint. Un coiffeur ne recommandera pas la même couleur de cheveux à une femme à la peau foncée qu’à une femme à la peau très claire, même si elles ont toutes deux des cheveux noirs. Par exemple, les femmes à la peau légèrement brune peuvent opter pour une teinture noir corbeau, tandis que cette couleur serait déconseillée à une femme à la peau très claire.

Enfin, n’oubliez pas que le plus important est de choisir une couleur qui vous fait vous sentir bien dans votre peau. La coloration de vos cheveux est une forme d’expression personnelle, alors n’ayez pas peur d’expérimenter et de trouver la couleur qui vous convient le mieux.

En savoir plus sur : 

Comment choisir sa coloration selon la couleur naturelle de ses cheveux ?

Comment bien choisir sa coloration selon la couleur naturelle de ses cheveux ?

Choisir sa coloration en fonction de sa couleur naturelle !

Vous l’aurez compris, pour réussir sa teinture, il est essentiel de tenir compte de la couleur de ses yeux, de son teint et de la couleur naturelle de ses cheveux. Le dernier critère est important. Par exemple, si vous optez pour un blond clair par exemple alors que vous êtes brune, cela risque de ne pas vous avantager et de rendre votre teint terne. Alors que si vous choisissez une couleur proche de votre teinte, vous obtiendrez une couleur de cheveux qui illuminera votre visage.

On recense 5 couleurs naturelles de cheveux : le noir, le brun, le châtain, le roux et le blond. En coiffure, on classe les couleurs de cheveux sur une échelle de 1 à 10 tons, allant du plus foncé au plus clair. Cette échelle permet aux marques professionnelles de vous proposer des nuances qui se rapprochent le plus de votre couleur de cheveux pour un effet naturel.

En savoir plus sur : Choisir sa coloration selon la couleur naturelle de ses cheveux

Vous aimez cette page ? Partagez !

Calendrier fruits & légumes