Montrer le sommaire Cacher le sommaire
COLORATIONS CHEVEUX : POUR PEAU TRES CLAIRE ET YEUX FONCES OU INTENSES
Comment choisir sa coloration quand on a la peau très blanche et les yeux foncés ou intenses ?
Votre profil :
Vous avez les yeux foncés (marrons, bruns, noirs) ou bien intenses (bleu glacier ou vert profond). Votre teint est blanc et diaphane avec des reflets froids. Vos cheveux sont naturellement foncés (châtain foncé, bruns ou noirs). Votre peau rougit facilement au soleil.
Quelle coloration cheveux choisir ?
Le contraste entre la blancheur de votre peau et vos cheveux naturels foncés fait que le choix d’une coloration peut être difficile. Mais rassurez-vous ! Une couleur de cheveux vous correspond forcément. Vous devez choisir une teinture en parfaite harmonie avec votre carnation et la couleur de vos yeux. Pour cela, optez pour votre teinte de cheveux naturelle voire 1 à 2 tons au-dessus ou au-dessous (voir les codes couleurs des colorations). Les colorations foncées rehaussées de reflets vous iront à merveille ! Retrouvez dans ce dossier, tous nos conseils pour sublimer votre chevelure.
Les couleurs de cheveux à privilégier quand on a la peau très blanche et les yeux foncés ou intenses :
Quelques exemples !
Nuances de colorations présentées ci-dessus de gauche à droite : de chez l’Oréal, 1.00 Noir Profond (Prodigy Brunes/Noires), 2.10 Myrtille noire (Casting Crème Gloss Brunes/Noires) et 2.00 Gloss Noir Ebène (Casting Crème Gloss Brunes/Noires).
En fonction de votre teinte naturelle de cheveux, optez pour une couleur froide suivante :
- La coloration réglisse
- Le marron cacao
- Le gloss noir (bleuté pour plus d’originalité)
- Le balayage acajou
- Le balayage aux nuances de violet
- Les couleurs ton sur ton
- Si vous voulez éclaircir votre couleur, choisissez la technique du balayage avec une coloration aux nuances cendrées ou marron chaud
Les colorations à éviter quand on a le teint blanc et les yeux foncés ou intenses :
- Le blond avec des nuances jaunes et dorées qui ternissent le teint
- Les mèches qui tirent, après la décoloration, sur le roux et qui nous vieillissent
A découvrir aussi : Comment choisir sa coloration quand on a la peau rousse et les yeux foncés ?
Quelle couleur de cheveux pour une peau rousse et des yeux foncés ?
Votre peau est très pâle, vos yeux sont foncés et vos cheveux sont roux ? Alors, découvrez ci-dessous les colorations qui vous sont adaptées :
Quelle teinture de cheveux choisir quand on a la peau rousse et les yeux foncés ?
Quand on est rousse avec une peau très blanche, mieux vaut choisir une coloration d’une hauteur de ton équivalente à sa teinte naturelle pour un résultat harmonieux. Et si vous souhaitez vraiment changer de look ou si vous n’aimez pas vos cheveux roux, il est également possible d’appliquer une coloration d’un ton au-dessus ou au-dessous de votre couleur naturelle sans reflets.
Pour rehausser la couleur de vos yeux, privilégiez les roux brun ou auburn et les nuances de rouge comme l’acajou. En revanche, bannissez les blonds trop clairs qui ne révéleraient pas l’éclat de votre chevelure et de vos yeux.
En savoir plus sur : Les teintures cheveux pour peau rousse et yeux foncés
Découvrez aussi les colorations pour les femmes à la peau blanche et aux yeux foncés
Vous trouvez que votre peau est blanche l’hiver mais bronze facilement l’été ? Dans ce cas, votre carnation est plutôt de type médium. En effet, votre peau n’est ni trop claire ni trop dorée. Nous vous conseillons sur les colorations à privilégier et à éviter quand on a un teint clair et les yeux foncés :
Quelle nuance de coloration choisir quand on a la peau blanche et les yeux foncés ?
Quand on a la peau très claires et de beaux yeux foncés, on opte pour les colorations avec des reflets chauds (dorés, cuivrés ou rouges) qui mettront en valeur votre beauté. En revanche, on évite les bruns fades et le blond cendré.
Si vous souhaitez oser un changement radical, le brun chocolat ou le noir de jais pourraient être des options intéressantes. Ces couleurs contrastées mettront en valeur vos yeux foncés et donneront une dimension intéressante à votre teint clair. Les reflets dorés ou caramel dans un brun foncé peuvent également apporter de la chaleur et de la profondeur à votre couleur de cheveux.
Une autre option, pour celles qui souhaitent rester proches de leur couleur naturelle tout en apportant un peu de changement, est d’ajouter des mèches ou des balayages. Des tons cuivrés ou dorés peuvent apporter de la chaleur à vos cheveux roux tout en mettant en valeur vos yeux foncés.
Une dernière recommandation serait de consulter un professionnel de la coloration pour obtenir des conseils personnalisés. Un coloriste expérimenté sera en mesure de tenir compte de votre teint, de la couleur de vos yeux et de votre couleur naturelle de cheveux pour vous aider à choisir la coloration qui vous convient le mieux.
Et rappelez-vous, que la coloration que vous choisissez doit avant tout vous faire sentir belle et à l’aise. Peu importe ce que disent les « règles », le plus important est de choisir une couleur qui vous fait sentir bien dans votre peau.
En savoir plus sur : Les teintures cheveux pour peau blanche et yeux foncés