Comment choisir ? Quels soutiens-gorge et lingerie porter quand on a une petite poitrine ?

Auteur : Laurence

Temps de lecture : 4

 minutes

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

LINGERIE : QUAND ON A UNE PETITE POITRINE

Comment choisir sa lingerie et quels sous-vêtements porter quand on a une petite poitrine ?

Comment choisir et quels soutiens-gorge porter quand on a une petite poitrine ?

Quelle lingerie sublime les poitrines menues ? Parmi les différentes formes de soutiens-gorge (push-up, forme corbeille ou balconnet, avec ou sans armatures…), savez-vous quels modèles choisir quand on a une petite poitrine ? Si vous êtes en quête de la lingerie idéale pour poitrine menue, suivez notre guide et découvrez les soutiens-gorge qui mettent en valeur les petits seins.

Et n’oubliez pas d’adapter ces conseils à votre morphologie ! Pour la connaître, faites le test morpho ! 

Les soutiens-gorge à privilégier quand on est a une petite poitrine :

Quelques exemples !

Exemples de soutiens-gorge à porter quand on a une petite poitrine

Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : ensemble soutien-gorge triangle Fleur of England noir, ensemble soutien-gorge balconnet rose et body en dentelle noir.

Avoir des petits seins a ses avantages ! Côté lingerie, vous pouvez vous permettre tous les styles et toutes les fantaisies.

Pour gagner du volume, vous pouvez choisir des soutiens-gorge forme push-up qui rehaussent votre poitrine en la ramenant vers le centre ou la forme padding qui ramène le volume vers le haut. Ces modèles de soutiens-gorge sont parfaits pour vous décomplexer de votre petite poitrine.

Vous pouvez opter également pour les soutiens gorges forme balconnet ou corbeille avec armatures qui donneront un effet galbé naturel à vos seins.

Pour les femmes qui assument leur bonnet A ou B, les soutiens-gorge triangle ou bandeaux habilleront délicatement leur jolie petite poitrine sans l’amplifier pour un résultat naturel et sensuel.

Et pensez à privilégier les soutiens-gorge imprimés, les détails, les frous-frous et autres fantaisies pour donner l’illusion d’une poitrine plus imposante. Vous pouvez également vous permettre de porter des bodys, des guêpières ou des corsets pour valoriser vos petits seins.

Les soutiens-gorge à éviter quand on a une petite poitrine :

Évitez les soutiens-gorge emboîtants ou minimiseurs qui sont spécialement conçus pour les fortes poitrines. Leurs bonnets montent haut pour un maintien optimal et ne mettraient pas en valeur votre poitrine menue.

AUTRES VÊTEMENTS POUR PETITE POITRINE

Conseils vestimentaires & relooking
Quand on a une petite poitrine

Comment sublimer sa petite poitrine ?

Maintenant que vous savez quelle lingerie choisir pour votre petite poitrine, nous vous laissons découvrir les autres types et styles de vêtements adaptés à vos petits seins.

Avoir une petite poitrine est souvent source de complexe. Et pourtant, si vous consultez les magazines de mode, vous constaterez que de nombreux mannequins et stars arborent des petits seins. Une poitrine menue est considérée aujourd’hui comme désirable et très glamour. Ce n’était pas le cas il y a quelques années, lorsque la société valorisait plutôt les poitrines volumineuses. D’ailleurs, vous remarquerez que la plupart des vêtements proposés par les créateurs s’harmonisent plus facilement avec une petite poitrine qu’avec une forte poitrine.

Alors soyez fière de vos petits seins et mettez-les en valeur ! Pour cela, nous vous livrons quelques astuces pour valoriser votre jolie poitrine avec élégance.

Les autres vêtements à privilégier quand on a une petite poitrine

Quels hauts ?

Grâce à votre petite poitrine, vous pouvez vous permettre de ne pas porter de soutien-gorge sous vos tops. Alors profitez-en ! Craquez pour les hauts fantaisies transparents, avec de la dentelle, sans bretelles ou encore avec un décolleté profond. Pour apporter du volume à votre poitrine, choisissez des tops imprimés, à froufrous, avec un col jabot ou encore avec des poches positionnées au niveau des seins.
A découvrir : les hauts à privilégier avec une petite poitrine.

Quelles robes ?

Pour valoriser vos petits seins et votre buste délicat, optez pour les robes bustier et dos nu qui offriront une note glamour et sexy à votre silhouette. Les robes empire à fines bretelles et les robes tube sont aussi à privilégier. Choisissez vos robes avec un col en V ou plongeant qui valorisera votre petite poitrine et apportera du charme à votre allure. Et pour donner un peu de relief à votre poitrine, optez pour les robes fantaisies avec superpositions, volants, plis, poches, fermetures ou encore rayures horizontales.
A découvrir : les robes pour les femmes avec de petits seins.

Quels maillots de bain ?

Comme pour les dessous, les femmes complexées par leur petite poitrine pourront opter pour les hauts de maillot push up, à armatures ou forme triangle avec coussinet. Ces pièces mode apporteront du volume à leur poitrine. Pour les femmes qui apprécient la taille de leurs seins, les hauts de maillots triangle ou bandeau tendance et bien ajustés apporteront une touche de féminité et de sensualité à leur style estival !
A découvrir : les maillots de bain pour les petits seins.

À découvrir aussi…

Quelle robe de mariée choisir si on a une petite poitrine ?

Vous allez bientôt vous marier ? Vous êtes actuellement à la recherche de la robe de mariée qui vous sublimera ? Il n’est pas toujours facile de savoir quelle robe de mariée correspond le mieux à sa morphologie. C’est pour cela, que nous vous avons concocté un dossier spécial mariage dans lequel vous pourrez découvrir les robes de mariées adaptées à votre petite poitrine !
A découvrir : les robes de mariée pour petites poitrines.

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un vêtement que vous n’avez jamais porté car finalement il ne vous allait pas ? Et peut-être que cette situation s’est reproduite plusieurs fois ! Pour en finir avec ces contrariétés qui peuvent se révéler coûteuses, mieux vaut choisir ses vêtements en fonction de la forme de sa silhouette (X, H, O, V, A ou 8).
A découvrir : les vêtements adaptés à sa silhouette.

Vous aimez cette page ? Partagez !