Montrer le sommaire Cacher le sommaire
CONSEILS MORPHONUTRITION ET MINCEUR : MORPHOLOGIE EN V
Comment manger et maigrir quand on est en V ?
Les femmes avec une morphologie en V présentent souvent un surpoids de type androïde. Cela signifie que la partie supérieure de la silhouette est plus massive que la partie inférieure. Pour les femmes de type androïde, l’embonpoint se localise principalement au niveau du ventre. A long terme, ce surpoids peut provoquer des risques cardio-vasculaires, du cholestérol voir du diabète. Alors pour retrouver un ventre plat, il va falloir rééquilibrer son assiette et faire du sport ! »
Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho !
Quel programme alimentaire pour une silhouette en V ?
Pour perdre votre graisse abdominale, il est important de reprendre de bonnes habitudes alimentaires en mangeant varié et équilibré.
Pour dégonfler votre petit ventre rond, favorisez les aliments riches en fibres (pain complet, pâtes complètes, céréales, légumes et fruits) qui facilitent le transit intestinal. Pour éviter les ballonnements et favoriser la digestion, préférez les fruits et les légumes cuits.
Mieux vaut limiter les produits gras et sucrés pour maigrir du ventre ! Evitez également de trop saler vos aliments. Les aliments trop salés retiennent l’eau et font gonfler le ventre. De plus, l’abus de sel est nocif pour votre santé.
Consommer 1.5 l d’eau plate par jour pour éliminer les toxines et aider la digestion. Vous pouvez également boire du thé vert et des infusions.
Et n’oubliez pas ! En mangeant lentement et en mastiquant bien vos aliments, vous réduirez considérablement les ballonnements abdominaux.
En résumé : En modifiant vos habitudes alimentaires, vous diminuerez votre consommation calorique journalière et vous perdrez du ventre rapidement et durablement.
À lire aussi :
LES VÊTEMENTS POUR LES FEMMES EN V
Conseils vestimentaires & relooking
Morphologie en V
Autres dossiers pour les V
Toutes les morphologies
Un profil minceur pour chaque morphologie
Une répartition différente des graisses
Chaque morphologie ou morphotype, correspond à une répartition différente de la masse grasse et de la masse musculaire dans le corps. La nutrition peut jouer un rôle dans l’équilibrage de cette répartition. Voici quelques conseils de nutrition pour chaque morphotype :
Morphotype X (sablier) : La silhouette en X est considérée comme la plus équilibrée. Les personnes de ce morphotype ont une répartition homogène de la graisse corporelle. Elles doivent cependant veiller à maintenir cet équilibre en ayant une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes, protéines maigres et glucides complexes.
Plus d’infos sur les conseils minceur et alimentation pour la morpho en X.
Morphotype H (rectangle) : Les personnes ayant une silhouette en H ont une tendance à stocker la graisse de manière uniforme dans le corps. Elles doivent se concentrer sur une alimentation riche en fibres pour aider à la digestion et maintenir un sentiment de satiété. Les protéines maigres et les glucides complexes doivent également être privilégiés.
Plus d’infos sur les conseils minceur et alimentation pour la morpho en H.
Morphotype O (pomme) : Les personnes ayant une morphologie en O ont tendance à stocker la graisse autour de la zone abdominale. Elles doivent privilégier une alimentation pauvre en sucres simples et en graisses saturées, et riche en fruits, légumes, céréales complètes et protéines maigres. Il est aussi recommandé d’éviter l’alcool qui favorise le stockage abdominal.
Plus d’infos sur les conseils minceur et alimentation pour la morpho en O.
Morphotype V (pyramide inversée) : Les personnes ayant une morphologie en V ont généralement une taille fine et des épaules larges. Elles doivent veiller à maintenir cet équilibre en ayant une alimentation riche en protéines pour soutenir la masse musculaire, et en glucides complexes pour l’énergie. Les légumes à feuilles vertes sont également recommandés pour leur teneur en minéraux.
Plus d’infos sur les conseils minceur et alimentation pour la morpho en V.
Morphotype A (poire) : Les personnes ayant une morphologie en A ont tendance à stocker la graisse dans la partie inférieure de leur corps. Elles doivent privilégier une alimentation riche en fibres, en fruits et légumes, et pauvre en graisses saturées. Les protéines doivent être privilégiées pour favoriser le maintien de la masse musculaire.
Plus d’infos sur les conseils minceur et alimentation pour la morpho en A.
Morphotype 8 (rondeur) : Les personnes ayant une morphologie en 8 ont tendance à stocker la graisse de manière uniforme dans le corps. Elles doivent privilégier une alimentation riche en protéines pour soutenir la masse musculaire, en fibres pour la satiété et les glucides complexes pour l’énergie.
Plus d’infos sur les conseils minceur et alimentation pour la morpho en 8.
N’oubliez pas que ces conseils sont généraux et peuvent ne pas convenir à tout le monde. Il est toujours préférable de consulter un professionnel de la santé ou un diététicien pour obtenir des conseils personnalisés.